Lookbook

Repetto: ballerines Cendrillon

29 août 2013

ballerines cendrillon repetto blog mode

Me voilà dimanche dernier chaussées de mes Repetto, les fameuses ballerines fabriquées en France, modèle Cendrillon, en train de me régaler ou de m’étonner de tout ce que l’on peut trouver dans une brocante (du mobilier vintage à la fameuse Barbie borgne et sans cheveux!).[:]Repetto, c’est l’emblème fashion du Made in France réussi, même si tout n’est pas fabriqué en France, je précise. La marque, créée en 1947 par Rose Repetto naît des essais couture de cette dernière pour son fils le danseur Roland Petit: c’est la naissance du fameux cousu retourné. En 1956, la marque prend de l’ampleur suite à la commande de Brigitte Bardot pour Et Dieu créa la femme: c’est la naissance du modèle Cendrillon. A l’époque, tout ce que porte BB passe à la postérité…

Après une période de disette, la marque prend son envol avec Jean-Marc Gaucher, propriétaire depuis 1999 et qui fait le pari de la fabrication française alors que les autres lorgnent hors des frontières: il maintient l’usine de St Médard d’Excideuil en Dordogne (24) et réembauche d’anciens salariés licenciés. Bref, aujourd’hui, Repetto, c’est culte dans le monde entier, d’autant que des people comme Kate Moss ont pris la relève de BB comme ambassadrices de la marque.

Perso, c’est ma seconde paire de ce modèle Cendrillon et j’aime les user jusqu’à la corde. Je les adore quand elles commencent à être un peu « cassées », usées et qu’elles épousent la forme du pied, bref je suis une inconditionnelle.

Repetto depuis l’hiver dernier, c’est aussi une ligne de prêt à porter, dessinée en collaboration avec Emilie Luc-Duc, la directrice artistique de la maison Rodier; et aussi un tout premier parfum.

Connaissez-vous Leyment? C’est dans l’Ain (01), et le dernier dimanche d’août a lieu chaque année la farfouille: la deuxième plus grande brocante de France après la braderie de Lille: oui! oui! Bon farfouille de Leyment, je vous l’accorde, c’est anti sexy dans le verbe, mais quand on aime chiner, et bien on est servis: l’espace d’une journée, la petite commune de 1300 âmes accueille près de 100 000 visiteurs prêts à arpenter les 20 kms d’étals! Perso, je suis fan et je n’en loupe aucune!!!

Débardeur Petit Bateau, Top Ekyog, pantalon Maison Scotch, ballerines Repetto, lunettes Ray Ban

ballerines cendrillon repetto made in france blog mode

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.