Kids

Ses premières chaussures

21 octobre 2014

boots little mary made in france kidshoes

Je voulais vous montrer les toutes premières chaussures de ma fille cadette.

[:]

Ma petite dernière vient de faire ses premiers pas, et j’ai donc dû songer à acheter ses premières chaussures. Comme pour l’aînée, j’ai choisi des bottillons Little Mary, alors que je n’étais fixée sur rien au départ.

Chaussures premiers pas: confort et maintien

Comme toujours lorsque l’on achète des chaussures pour bébé, mon idée c’était avant tout la qualité, le confort, le maintien. Même si je la laisse souvent marcher pieds nus pour qu’elle muscle ses pieds. Je pense qu’il faut être attentifs aux modèles très fashion mais pas confortables car trop rigides, trop lourds par exemple. C’est pour cela que je n’ai jamais acheté de chaussures vernies en premières chaussures. De la même manière il est primordial de favoriser les matériaux nobles et respirants comme le cuir.

On sait que la façon dont on marche se répercute dans tout le corps. Un déséquilibre au niveau des pieds et ce sont potentiellement les genoux ou le dos qui souffrent plus tard. Donc il est important d’être vigilant.

Essayer en boutique de chaussures

Je suis une grande fan des achats sur Internet pour le choix immense et la rapidité. Mais les deux fois où j’ai acheté les premières chaussures de mes filles, je suis allée en boutique. Déjà pour connaître au mieux sa pointure exacte et pour tester en live le confort des modèles.

D’ailleurs à la base, j’avais craqué sur ce modèle de chaussons Easy Peasy: j’avais adoré la couleur bronze qui me rappelle d’autres boots Little Mary que j’avais achetées pour ma fille aînée. Mais après 2 renvois de colis, j’ai compris que les chaussons Easy Peasy ne sont pas pour les pieds super fins: la forme n’était pas adaptée du tout aux pieds de ma fille.

Du coup, j’ai atterri dans une petite boutique à côté de chez moi, j’ai prévenu la vendeuse que je n’aimais pas trop les fioritures que l’on trouve souvent sur les chaussures pour petites filles. Elle m’a montré une dizaine de paires, et c’est sur la dernière que j’ai accroché: des Little Mary, à force ce n’est plus du hasard! La vendeuse m’a expliqué que justement, les chaussures Little Mary sont très bien pour les pieds fins.

Voilà pour ma petite expérience que je voulais partager avec vous. Et vous, quelles sont vos marques préférées pour les chaussures de bébé?

Bonnet Marese, Top, Pantalon et chaussettes Normandie, boots Little Mary

boots little mary made in france kidshoesboots little mary made in france kidshoesboots little mary made in france kidshoesboots little mary made in france kidshoes

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

2 Commentaires

  • Répondre Sophie 27 octobre 2014 at 10:53

    Sympa ces boots

  • Répondre dagmar 28 octobre 2014 at 21:44

    eh ben les easy peasy ne sont pas non plus pour les pieds ronds! et pas facile de trouver une paire pour miss. Après de nombreux essais, j’ai trouvé un modèle sympas de la marque Zecchino d’Oro, petite entorse au made in france.

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.