Lookbook

Des Bretelles!

5 janvier 2014

bretelles de leon fabriquées en francePremier article sur le blog de l’année 2014! J’avais envie de m’attarder un peu sur un accessoire original, du moins pas courant: les bretelles pour femme! Surprised?

[:]

Des bretelles pour femmes? pour les hommes, la question ne se pose pas à mon avis: bien portées, les bretelles c’est top classe! (bien portées j’ai dit!) J’aime bien l’image du Golden Boy à bretelles façon Gordon Gekko; elles font aussi des merveilles en streetwear.

Mais pour les femmes?! Là, je vous laisse juger, perso, j’aime beaucoup, ça change de la ceinture comme accessoire, c’est d’ailleurs plus confortable; d’ailleurs à part pour le côté esthétique, au quotidien je ne porte JAMAIS de ceinture! Ce n’est pas pratique et ça serre le ventre. J’aime beaucoup le côté boyish des bretelles conjuguées au féminin.

Forcément, je vous ai déniché une marque qui fabrique ses bretelles en France, de manière artisanale: les Bretelles de Léon, marque fondée par 3 copains bien inspirés. Je porte ici les bretelles fines marine Portofino.

Si vous n’êtes pas convaincues par ma version féminine des bretelles, ça vous fera peut-être une idée de cadeaux pour la prochaine fête des pères!

Chemisier Cotélac, Bretelles de Léon marine Portofino, pantalon velours Gérard Darel

bretelles de leon fabriquées en france

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

4 Commentaires

  • Répondre Jenychooz 5 janvier 2014 at 14:38

    C’est un superbe accessoire de mode pour un style preppy réussi 😉
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

  • Répondre Jess 5 janvier 2014 at 21:11

    Très chouette ces petites bretelles. Tu te fonds dans le décor :). Perso, j’adore les orange!

  • Répondre Elodie 9 janvier 2014 at 14:16

    Oui tout à fait les bretelles sont aussi faites pour les filles!
    J’ai commencé par piquer celles de mon homme et j’étais tellement bien avec que je me suis achetée mes propres paires.
    Personnellement je préfère lorsque l’on a deux clips derrière, le pantalon est retenu de façon plus équilibré. Le clip est toujours désaxé, et quand ça saute, plus rien ne retiens votre pantalon!

  • Répondre Nora 21 décembre 2016 at 17:13

    Dans ma vie quotidienne, je préfère porter des jeans confortables avec des bretelles. J´aime le sentiment agréable, comme les bretelles tiennent mon pantalon. Et
    d´ ailleurs, je trouve qu´une femme avec des bretelles toujours a l´air particulièrement intéressant. Raison suffisante à les porter souvant!

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.