Lookbook

La bonne tenue pour faire les soldes

30 juin 2014

soldes made in france vêtements

Telle que vous me voyez aujourd’hui sur le blog, je suis en mode « je fais les soldes », donc j’ai opté pour une tenue confortable et pratique, d’autant que ce jour là, le thermomètre affichait 30°C! Cela ne m’a pas empêché de croiser des lyonnaises kamikazes du shopping perchées sur des talons de 12. Du coup, je me suis dit que j’allais vous expliquer quelle est de mon point de vue la bonne tenue pour faire les soldes:[:]

Pour décrypter ma tenue hyper simple: je porte un T-Shirt Petit Bateau en lin que j’adore: léger, il ne me tient pas chaud et est très facile à enlever, des sandales plates Chie Mihara et un pantalon en soie Mango hyper confortable qui a 11 ans! Donc pour moi les commandements d’une shoppeuse avertie sont les suivants: confortable et pratique!

Privilégier le confort

Il est particulièrement important lorsqu’on fait du shopping et à fortiori les soldes de se sentir bien dans sa tenue: ne pas avoir trop chaud ou avoir mal aux pieds. Donc je dirai de ne pas porter de talons très hauts non plus. Au pire, on vous en prête dans les boutiques si la tenue que vous essayez est plus sympa avec des talons. Pareil pour la coiffure: évitez le chignon sophistiqué qui part en déconfiture et qu’il faut refaire après chaque essayage de top! Evitez aussi le fond de teint et le rouge à lèvres qui vont tâcher les vêtements que vous essayez!

Porter une tenue passe-partout et facile à enlever

Essayez d’avoir une tenue sobre qui va avec pleins de choses, particulièrement en ce qui concerne la couleur. Il faut aussi que ce que vous portez s’enlève et se remette très facilement. On évite les tops avec pleins de boutons ou même les chaussures à lacets! L’idée c’est de ne pas perdre trop de temps en cabine d’essayage. Les magazines recommandent souvent de porter une robe pour faire du shopping mais je ne suis pas d’accord: pour essayer un petit haut, cela nécessite d’enlever aussi le bas donc de devoir trouver une jupe ou un pantalon à essayer!

Voyagez léger!

Evitez l’énorme sac à main qui vous fera mal à l’épaule après 2 heures de shopping et dont vous ne saurez plus quoi faire après quelques boutiques! Emportez le strict minimum. Et surtout ne vous habillez pas trop chaudement. On prend vite un coup de chaud en faisant les soldes, à force de piétiner, avec le monde et les essayages.

Voilà! Telle que vous me voyez, je suis en tenue très cool, mais il est tout à fait possible de s’habiller stylée pour faire les soldes tout en gardant en tête les petites astuces que je viens de vous livrer!

soldes made in france vêtements

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

2 Commentaires

  • Répondre Nom deltreylicious 30 juin 2014 at 21:36

    Le look idéal pour faire les soldes! J’aime bien les sandales!
    Biz Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/chapeau-blue-melon-et-short-en-jean-concours-a108412586

    • Répondre Audrey 30 juin 2014 at 21:40

      Merci toi aussi tu sembles aimer les chaussures aux couleurs flashy ; ))

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.