Lookbook

La combi pantalon: Agnès B

14 mai 2014

combinaison agnes B Made in franceLe look du jour: une combi pantalon Agnes B . Un an et demi de blog mode Made in France et pas un seul article consacré à cette créatrice archi connue, ardente défenseur de la mode Made in France: mauvais point pour moi! En même temps, je le dis, c’est la première fois que j’achète un vêtement Agnès B: cette première fois, je la partage avec vous.[:]

La combi pantalon c’est culte:

Cette saison, j’avais repéré TRES tôt cette combinaison chic chez Agnès B, au point de la réserver avant qu’elle n’arrive dans la boutique: j’avais littéralement flashé sur elle, et la vendeuse m’avait prévenue: elle allait recevoir très peu de pièces; pour être très honnête, sachez qu’elle n’est pas fabriquée en France. Le tissu est super doux, elle est évidemment hyper confortable et j’adore les zips dorés qui cassent la ligne garagiste. Cette combi pantalon, héritée des années 80, je m’en souviens, quand petite, ma mère en portait, achetée chez NAF NAF à l’époque, avec le logo du camion: leur modèle est devenu culte. Sans doute ai-je été influencée et cette combi Agnès B me la rappelle un peu, avec une coupe plus ajustée, plus chic aussi, mais toujours super confortable.

Agnès B, un ovni dans la mode française?

Tout le monde la connaît et pourtant elle ne fait pas de pub (si comme moi vous feuilletez (bon OK, « ingurgitez ») beaucoup de magazines, vous allez dire « ah oui c’est vrai, je n’ai jamais vu de pub Agnès B! »), ce qui n’empêche pas la marque de faire parler d’elle. Agnès B a maintenu 40% de sa production en France, même quand c’était devenu presque has been, sûrement par conviction, autrement, je ne vois pas. L’image à laquelle je l’associe? une mode intemporelle, des basiques chics, aux antipodes de la mode kleenex qui finit par lasser, et qui nous questionne.

Que pensez-vous du retour de la combi pantalon?

combinaison agnes B Made in francecombinaison agnes B Made in francecombinaison agnes B Made in france

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.