Beautiful France

Lyon: restaurant Palégrié

5 décembre 2013

lyon restaurant avis recommandé

Il fait froid en ce moment ici, mais super beau: ça donne des envies de balade, des envies de grand air.

Aujourd’hui, je vous emmène faire une petite halte gastronomique au Palégrié, une table lyonnaise qui fait parler d’elle. [:]Première impression: la déco très zen et minimaliste mais sans volonté design ou autre, fabrique une sorte de bulle: on se sent chez soi dans ce restaurant, au calme en pleine presqu’île lyonnaise. L’accueil est parfait, discret et prévenant, et on y mange très bien!

Le seul bémol s’il devait y en avoir un, c’est qu’on prend son temps au Palégrié (monsieur Guillaume est seul en cuisine et madame Chrystel seule au service), ce qui est parfait pour une vraie pause tendance slow food (oui on mange beaucoup trop vite de nos jours!!) mais  c’est juste pour préciser qu’on oublie pour une pause déjeuner rapido!

Du coup, moi aussi je suis conquise par le Palégrié!

PS: pour ceux qui testent de bonnes adresses à Lyon ou ailleurs, je suis preneuse, vous l’aurez compris j’adooooore découvrir des endroits qui font honneur à la gastronomie!

Pour affronter ce temps, j’ai ressorti mon legging made in France Rodier bien chaud que je vous présentais sur une de mes recommandations pour un brunch.

Un legging, c’est top, c’est l’excuse fashion pour sortir en pyj de chez soi! D’ailleurs en parlant de mode, notons au passage qu’on a juste ressorti des placards de la mode nos bons vieux caleçons des années 80; or si plus personne ne revendique le caleçon, on porte le legging à toutes les sauces! C’est si simple la mode….

Pull Comptoir des Cotonniers, legging Rodier, bottines Heimstone

EDIT du 20 novembre 2015: la bonne équipe du Palégrié a déménagé à l’Hôtel du Golf à Corrençon en Vercors.

test restaurant palégrié lyon fooding

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.