Beauté

La conseillère beauté en parfumerie

6 mai 2014

conseillere beaute

Il m’est récemment arrivé un truc que vous avez peut-être vécu (si vous avez plus de 30 ans j’entends). Je viens de terminer ma crème Nuxe et je cherchais un autre soin de jour pour le visage et flânais dans un grand magasin quand ELLE est arrivée, la fameuse conseillère Beauté.[:]

ELLE: – « Bonjour, je peux vous aider?

MOI: – Je regarde les crèmes de jour, je viens de terminer la mienne.

ELLE: – D’accord, comment est votre peau en ce moment?

MOI: – plutôt sèche, comme d’habitude, et j’ai la peau fine

(mine désolée de la Conseillère Beauté qui me regarde et me scrute comme si j’avais le pire épiderme de la terre) 

ELLE- oui, elle est très fine et plutôt terne, non?

(mine déconfite de la blogueuse qui vient de se prendre une baffe psychologique en plein magasin devant des dizaines de clients)

MOI- euh…….oui, c’est vrai, le teint de fin d’hiver, un peu la cata……… »

Bon, ben là bien sûr elle m’a proposé THE produit miracle qui « encapsule » l »hydratation pour la garder toute la journée sans qu’elle s’évapore, qui fait un teint lumineux, qui agit sur les sillons naso-géniens, et là elle mime avec ses doigts les rides qui partent du nez vers les coins de la bouche, qu’elle n’a pas puisqu’elle a à peine 25 ans (ça c’est pour dire, « t’as vu, t’as déjà des sillons, faudrait ptêtre faire quelque chose, nan?! »)

Résultat? J’ai acheté le sérum qu’elle me proposait: Super Aqua Sérum Light de Guerlain (pas du tout parce qu’elle m’avait convaincue mais parce que j’avais déjà testé un sérum et j’en avait été contente et j’ai pris la crème Aquasource de Biotherm texture gel que j’avais repérée avant qu’elle ne me mette le grapin dessus.

Le pire? je l’ai remerciée et lui ai dit au revoir alors que je pensais « barre toi espèce de greluche », je sais, jsuis trop polie.

Une suggestion? Les marques devraient peut-être donner des cours de psycho à leurs Conseillères Beauté?

guerlain super serum light biotherm creme

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.