Lookbook

Le match Mephisto – Birkenstock

29 septembre 2014

sandales mephisto birkenstock chaussures orthopediques mode

Ouah! Sacré débat HYPER chaud depuis des mois: peut-on décemment oser porter des Birkenstocks??!! Eh bien je vais compliquer un peu le truc en vous proposant des sandales Mephisto, histoire de rester dans la chaussure orthopédique.[:]

La chaussure orthopédique, c’est tendance

Peut-être que vous avez affirmé votre OUI cet été en portant fièrement vos Birkenstocks (et vos pieds vous en ont remercié); en tout cas, on est tous d’accord pour dire qu’elles sont confortables (Ayé? Tout le monde d’accord?!) Moi j’en porte depuis des années, mais je préfère leurs modèles fermés plutôt que les sandales donc je les porte en hiver ou à la mi-saison.

Du coup, je me demande si vous seriez prêtes à troquer vos Birks made in Germany contre des Mephisto made in France? Moi je n’ai pas choisi: j’ai pris les 2!!

Les chaussures Mephisto sont fabriquées en France

L’été, je porte les Mephisto. Bon, je dois dire que jusqu’à récemment, les Mephisto c’était les chaussures de ma grand-mère qui ne jure que par elles (un peu comme Rodier dans mon esprit!) Il y a une dizaine d’années, une amie à moi a acheté ce modèle HELEN  en vert pastel et une autre les a achetées en rose. Je me suis surprise moi-même a bien les aimer. J’ai même une cousine carrément addict qui achète un coloris différent chaque année. J’ai donc sauté le pas il y a quelques années et je dois dire que je ne le regrette pas: je les adore.

Le seul « problème »: comme mes Birks, elles durent HYPER longtemps (donc faut ruser pour en acheter de nouvelles ; )) ma chienne shoesivore ne les ayant pas encore repérées, ça fait peut-être 4 ou 5 ans que je les ai et elles sont nickel si ce n’est quelques tâches sur le cuir gras. Sachez aussi que les Mephisto sont made in France. Bon, là je fais ma maligne qui sait tout, mais pour vous dire la vérité, je l’ai découvert le mois dernier…..après un été supplémentaire de bons et loyaux services, je me suis dit que je les aimais bien quand même et j’ai voulu en savoir plus sur la marque.

Mephisto c’est 20000 paires de chaussures par an, faites entièrement à la main à Sarrebourg en Lorraine: la plupart pour l’exportation. Eh oui, le made in France qualitatif fait recette à l’étranger!

Alors convaincues par les Mephisto ou bien allez-vous garder vos Birks?! Ou bien aucune?

 Pull Sessun, short Bel Air, sandales Mephisto, bague Sestra

sandales mephisto made in france chaussuressandales mephisto made in france chaussuressandales mephisto made in france chaussures

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

3 Commentaires

  • Répondre deltreylicious 29 septembre 2014 at 15:55

    J’adore ton pull!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • Répondre Chiganne 21 novembre 2018 at 10:41

      Les sandales mephisto DURAIENT longtemps, témoin celles que j’ai portées durant plusieurs années.
      C est sur ce constat que ma femme a acheté les siennes cet été , sur notre lieu de vacances : la semelle intérieure s’est dégradée au bout de 10 jours , après des promenades qui n’avaient rien de randonnée sur des chemins accidentés.
      Un vendeur contacté sur notre lieu de résidence nous à confirmé que cela n’était effectivement pas normal, mais le système mephisto obligé de passer soit par la boutique d achat soit par retour Internet.
      Nous avons donc écrit à Mephisto : réponse : il s agit d une utilisation » anormale « de la chaussure, et n a rien voulu faire en service après vente.
      Je prends acte de ce mépris incommensurable pratiqué par cette société envers ses clients.
      Je partage cette expérience chaque fois que c’est possible pour faire savoir qu’il existe d’autres marques à réputation similaire pour qui les mot client un sens.

  • Répondre SOMAVILLA 31 juillet 2019 at 13:52

    Même remarque en se qui me concerne.
    Qualité nulle a un prix très élevé.
    Mes semelles ont fait 15 jours avant de partir en lambeaux et la marque ne fait rien.
    Méphisto à proscrire totalement.

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.