Ah les vacances…tu emportes des robes bohème, tes jolies sandales, du maquillage , des accessoires pour les cheveux, un foulard pour te faire LE joli nœud dans les cheveux façon BB à Capri. Tu vas ressembler à une déesse, c’est sûr…
Oui, mais non en fait. Parce que t’arrives en vacances, il fait 40°C (on survit à 40°C ??), tu sues, bon au moins tu ne regrettes pas d’avoir emporté ton meilleur déodorant (ton seul produit indispensable) et au final tu portes à peu près toujours le même combo (sauf pour le laver) : short et t-shirt ULTRA léger. Et faut pas te parler de make-up, ça te donne chaud rien qu’à le regarder. Les bijoux OK, à condition qu’ils résistent à l’eau, à la mer, crème solaire et tutti et si c’est pas le cas eh ben c’est pas grave on va les crash-tester.
Et puis c’est sans compter sur les enfants. Oui, tu es en « family trip », c’est vrai que c’est chouette, mais c’est aussi carrément épuisant prenant. Entre les ploufs dans la piscine « Maman regarde comme je nage bien » pour la 367 ème fois (quoi t’as pas encore pu ouvrir ton bouquin?!) et les petits dos, jambes et tout et tout à crémer toutes les demi-heures, si bien que toi t’as même plus envie de te passer de la crème solaire et quand ton homme te demande de l’aider à lui mettre de la crème dans le dos eh bien t’as moyennement envie, en fait. A la plage c’est pareil, sauf qu’il y a les châteaux de sable en plus et si tu y échappes, ben c’est que t’es hyper fortiche (ou sourde !). Bref, 1001 occasions de ne pas passer beaucoup de temps à se préparer.
Et en même temps, as-tu vraiment envie de passer par la case make-up – coiffure coiffée, décoiffée – look étudié ? Non ! Parce que t’es en mode VACANCES, et c’est ça aussi les vacances (ceci n’est pas forcément valable pour les célibataires, je précise). Un peu comme un dimanche matin qui dure 15 jours en fait.
Du coup, sur ces photos prises dans la très belle ville de LECCE dans les Pouilles (Italie) vous pouvez voir la seule soirée où j’ai porté un jean et où je me suis maquillée (oui car il ne faisait plus que 28°C ce soir là). C’est fou, moi qui me traîne dès qu’on frôle les 30°C en France, là-bas comme on a fait les 3/4 du séjour à 37 – 41°C, eh ben quand la température est descendue à 28°C ça a été comme une renaissance. Faudra que je m’en souvienne la prochaine fois que je crève de chaud ici: penser à mettre la tête dans le four quelques minutes pour apprécier la température ambiante ensuite…
Je porte ici un T-Shirt Kutuun Paris fabriqué en France avec un motif fait à l’aquarelle puis reproduit à l’impression numérique avec des encres BIO, et ma super trouvaille: des sandales fabriquées à la main dans les Pouilles, prix: 39€ !
Made in France: T-Shirt Kutuun Paris, bague Gas Bijoux, bracelet Pascale Monvoisin (porté à la cheville) / jeans Levi’s, bague achetée au Portugal, sandales Erredibi
9 Commentaires
Ces photos sont trop belles, t’es sur un toit ?
Oui ! Notre BB était sur un rooftop : le top !!
Très belles ces sandales ! 😉
Ah ah, tu m’as fait trop marrer avec la crème solaire. So true !!
Oh j’adore tes sandales avec le bracelet de cheville !!
en fait c’est un bracelet mais cet été je l’ai porté comme ça. Par contre, je l’enlevais pour la baignade car le lien est en cuir…
Les sandales sont à tomber ! Pas bon de les porter quand on est sur un toit ,-)
Superbes photos !
Oui, elles sont trop belles !!
Bonjour Audrey,
Merci pour cet article, les photos sont superbe. Comme quoi meme sur un toit on arrive à prendre de magnifique photos. Dommage que l »été soit fini sinon je m’aurai offerte une paire de sandale comme la tienne. J’adore.