Lookbook

Porter le bas couture: Cervin

31 mars 2015

cervin bas couture made in france

Je suis en pleine réhabilitation de l’accessoire: sur le blog, après les bretelles, on va parler d’un accessoire de mode super important: le bas nylon. [:]Cela faisait longtemps que je voulais essayer des vrais bas avec un porte-jarretelles; alors quand Cervin une des dernières manufactures de bas en France m’a proposé de m’envoyer un modèle, j’ai dit oui tout de suite! J’ai adoré: la manière d’enfiler le bas couture, de mettre les clips, de le porter (on sait qu’on est hyper sexy, mais chut….c’est un secret!).

Pour la petite histoire, le bas nylon a été inventé aux Etats-Unis en 1935 avant d’être adopté par les européennes. Puis vient l’invention du bas sans couture plébiscité par les femmes et enfin des bas et collants archi jetables: une véritable manne pour les fabricants (mais pas pour les consommatrices..)! C’est pourquoi depuis quelques années, perso, j’investis à nouveau dans mes bas et collants, car une paire pas chère qui finit à la poubelle à la fin de la journée, eh bien au final, elle revient très cher!

Bref, voilà pour la minute conso ; ) mais je voulais parler aussi de l’attitude, du symbole du bas: aujourd’hui, on n’en porte que si l’on en a envie: on aime ou on n’aime pas! Et je peux vous dire que le bas couture attire l’œil car c’est désormais un accessoire très original.

D’ailleurs, si vous voulez vous amuser, Cervin en propose de plusieurs couleurs histoire de casser un peu le côté hyper sexy du noir.

Voilà, et maintenant, j’aimerais beaucoup savoir ce que VOUS pensez du bas couture!

Made in France: Jupe midi Rodier, Bas couture Cervin / Pull Sessun,  Escarpins Sezane

cervin bas couture porte-jarretelles made in francecervin bas couture porte jarretelles fabriqué en francemanufacture cervin bas couture porte-jarretellesjupe midi rodier pull sessunjupe midi rodier pull sessun escarpins django sezanepull sessun jupe midi rodier made in france

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

10 Commentaires

  • Répondre Jess 31 mars 2015 at 18:04

    Je comprends pas, on voit pas les clips 🙂

    • Répondre Audrey 31 mars 2015 at 18:15

      T’as raison j’assume pas! Ceci dit, je suis pas sûre que ça aurait passé le comité de censure ; ))))

  • Répondre Lescarpin 31 mars 2015 at 18:51

    Voilà une bien jolie mise en valeur de ces authentiques bas couture Cervin.
    Félicitations ce look classique chic et glam.
    Bonnes Continuations

  • Répondre Jess 31 mars 2015 at 21:37

    Je crois que je connais bien le président du comité de censure; effectivement, je pense que cela ne l’aurait pas fait!!!

  • Répondre Jess 31 mars 2015 at 21:42

    Perso, moi aussi cela fait quelques temps que je m’y essayerai bien mais va falloir retrouver la ligne avant!!! Je suis sûre que c’est bien plus agréable à porter que des collants.

    • Répondre Audrey 1 avril 2015 at 08:51

      oui, exact, on n’a rien qui serre la taille et le ventre, c’est ce que je n’aime pas avec les collants!
      Ah ah future adepte!

  • Répondre S. 1 avril 2015 at 18:13

    Je partage mon expérience. En portant personnellement tous les jours depuis quelques années (en tout cas des 100% nylon et pas forcement que des Cervin, d’autres marques super existent aussi, françaises, européennes), je dirais ni l’un ni l’autre. Féminin, élégant, sophistiqué, beau, délicat, chic, confortable et agréable, pratique, oui. Même pouvant être à mon sens parfois d’une certaine façon décontracté (en fonction de sa tenue). Mais oui parfois permettant aussi d’être volontairement sexy au moment où on le désire. Sexy dans sa tête peut-être. Je dirai, simplement femme. Mais ringard sûrement pas. Les modes passent. Les intemporels restent. Je n’ai cependant rien à dire si le bas nylon classique FF revient dans les tendances, nous serons un peu plus à être différentes que ces brochettes élevées en batterie au Dim Up .

  • Répondre Mister Bas Couture 24 janvier 2018 at 15:53

    Que de jolis commentaires.
    Bravo Mesdames.
    Bravo Audrey !

  • Répondre renaud 18 octobre 2018 at 08:35

    J’adore offrir des – collants couture – à mon épouse , elle a 50 ans .
    Elle les porte avec un tailleur chic avec jupe au dessous du genou;
    Je trouve cela très classe
    Renaud

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.