Lookbook

Rodier: mon pantalon Night & Day

26 novembre 2012

pantalon maille rodier made in france blog mode

Sur le blog aujourd’hui un article qui me tenait particulièrement à cœur; la marque historique Rodier est en effet en passe de réussir à prendre un virage délicat: celui de conquérir une nouvelle clientèle sans renier ses racines. [:]Et j’en profite pour vous montrer ce modèle de pantalon made in France Rodier. Pari réussi pour Emilie Luc-Duc qui officie à la direction artistique depuis 2011.

La première fois que je suis entrée dans la boutique Rodier, c’était au printemps 2012: je me suis demandée quelle idée me passait par la tête, mais je me suis dit qu’il fallait que je vérifie cela par moi-même: quelques modèles en vitrine m’intriguaient et avaient l’air top (oui! oui!). A l’intérieur: plusieurs modèles de pantalons, robes ou hauts vraiment réussis, …et le reste de la collection, fidèle à l’image vieillotte de Rodier.

Je suis ressortie sans rien, pas encore prête à passer le pas (acheter du Rodier, merde, ça fait un choc!) Et puis cet automne, je remets ça, car depuis j’en sais plus sur la nouvelle directrice artistique, le style Rodier, etc… et j’ai repéré encore plus de modèles vraiment beaux: de la maille structurée, bravo pour la performance! Résultat: je ressors avec ce pantalon que j’adore: il peut être carrément cool ou porté en soirée avec des escarpins, mais ce qui est sûr, c’est qu’il est aussi confortable qu’un jogging, et évidemment « fabriqué en France » comme l’indique la belle étiquette (la maille est faite à l’étranger).

Bref, me voilà Rodier-addict (qui l’eût cru?!), guettant avec impatience la toute première collection prêt-à-porter Repetto, créée en collaboration avec…Emilie Luc-Duc. Du chic, du chic, rien que du chic.

Made in France: Pantalon Rodier, ballerines Repetto // Top Maje, escarpins Diesel, Veste Comptoir des Cotonniers

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.