Mode

Mon tournage de clip avec Cassandre

29 septembre 2015

tournage de clip cassandre ma révolution

Cela fait 6 ans quasi jour pour jour que j’ai vécu et partagé une belle expérience le temps d’un week-end: le tournage du clip Ma Révolution de Cassandre, et j’avais envie de vous la raconter. Si vous me suivez, vous savez que j’ai à mon tour invité Pier sur le blog il y a quelques temps à mettre en avant la mode masculine made in France.[:]

La proposition surprise:

Pour revenir au clip, les premières choses qui sautent aux yeux, évidemment: ce sont cette robe et ce manteau incroyables signés Eymeric François. Quand Pier et Flo m’ont demandé de les rejoindre sur ce clip, j’étais surprise bien sûr et honorée de leur confiance. J’ai évidemment tout de suite accepté; là, Pier m’a dit qu’il m’envoyait les visuels des tenues que je devais porter pour que je lui dise ce que j’en pensais. OH MY GOD! Quand j’ai ouvert les photos chez moi, j’ai poussé un cri dont je me souviens encore: genre j’ai à nouveau 5 ans et je vais enfin pouvoir porter une « tenue de Marie-Antoinette« ; alors le scénario devenait un détail, j’aurais appris à marcher sur les mains s’il avait fallu!

Passé ce grand moment d’euphorie solitaire, quelques semaines passent et nous voilà réunis sur le tournage, à la campagne, pour 3 jours. Entre-temps, j’envoie mes mensurations pour que la robe soit plus confortable.

Le tournage du clip:

Je suis HYPER concentrée. Je n’ai jamais tourné quoi que ce soit, et je n’ai pas envie d’être celle qui fera tout foirer parce qu’elle est incapable de jouer son rôle. Bon, ça ne se voit pas, mais le gros avantage d’un clip c’est que l’on peut te donner des directives pendant que tu tournes ta scène! Pier et Flo sont très concentrés mais bienveillants et résultat le tournage avance super bien. Je ne refuse qu’une seule chose: chausser les talons de 12 pour courir dans les escaliers et dehors dans l’herbe: je garde mes bonnes vieilles Camper sous mes jupons.

Et puis au fil des scènes, je me rends compte que je ne suis pas le boulet de service donc je commence à me détendre. Enfin, me détendre dans ma tête car mon corps lui, il en bave. Pour fermer ce foutu corset, ils sont 2 parfois 3 (selon si c’est avant ou après le repas….) Incroyable comme ça sert ce truc, impossible de respirer normalement, alors respect Marie-Antoinette! Bon, on apprendra plus tard qu’Eymeric n’avait pas retouché la robe, ceci explique cela…Le pire c’est que je ne peux pas profiter du délicieux catering!

La team du tournage:

Céline, Maryline et Dorothée font un boulot formidable et leurs bons petits plats sont les bienvenus, car tout cela est bien crevant, sans compter le froid de l’automne. Enfin, je n’en profite pas tant que ça, et je suis bien la seule, car si rentrer dans la robe à 8h du matin est faisable, après le déjeuner ça devient mortel. D’ailleurs si vous avez envie d’en voir un peu plus sur les coulisses du tournage, vous pouvez jeter un œil au making-of: c’est clair que dès que je peux, je demande à ce que l’on déboutonne mon bustier!

Il est dimanche soir: le tournage prend fin, qu’est-ce que c’était chouette ce moment totalement hors du temps passé avec toute l’équipe! On a hâte de découvrir le résultat du travail, mais patience: il va falloir attendre encore quelques semaines.

Depuis, Cassandre a tourné une nouvelle version du clip Ma Révolution avec leur label My Major Company.

Concernant l’actualité de Cassandre, sachez qu’ils seront très prochainement en concert:

– ce samedi 03 octobre à Paris au Divan du Monde

– samedi 28 novembre à Saint-Etienne au FIL

 tournage clip cassandre ma révolutionclip cassandre ma révolution clip cassandre ma révolution manteau eymeric françoisclip cassandre ma révolution manteau eymeric françois coutureclip cassandre ma revolution duo musical pier et floclip cassandre ma révolution tournage making-ofclip cassandre ma révolution robe eymeric françoistournage clip cassandre ma révolution pier et flo

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Commentaire

  • Répondre Lisa 27 octobre 2015 at 17:36

    Quelle chance tu as eu de porter une tenue pareille! Je ne connaissais pas ce créateur, c’est juste magnifique!

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.