Kids

Tricotons, tricotez: DIY

5 février 2014

tricot phildar diy laine made in france

Aujourd’hui sur le blog, on parle de mode bébé: j’avais envie de vous montrer un petit pèle-mêle de tricots faits main.[:] Bon, je pourrais vous dire que c’est Moâ qui ai fait ça, mais c’est faux: je ne revendique que le poncho bleu avec son pompon, en taille 3 mois: bien suffisant pour ma patience de tricoteuse acharnée. En revanche, j’ai un mini réseau de petites mains habiles que j’exploite avec plaisir! Tous les modèles que je vous montre sont des modèles Phildar. Ils ont de supers modèles, mais j’avoue avoir été un peu déçue quand j’ai regardé mes pelotes de laine de plus près et que j’ai découvert que Phildar ne fabrique PLUS en France mais en Roumanie…

The tricot est de retour: eh bien oui, le tricot est tendance! quand on tricote on est dans le coup, le fait-main retrouve ses lettres de noblesse, alors on remercie Mamie de nous avoir appris le point mousse et le jersey quand on étaient petites!

Le tricot a même des bienfaits! Le tricot, ça vide la tête, ça déstresse, ça fait du bien: et pour les plus douées, j’ai nommé celles qui ne perdent pas des mailles dès qu’elles lèvent la tête, elles peuvent tricoter devant la télé, en discutant et tutti quanti, la classe, quoi!

Pas d’inquiétude: oui, il reste des filatures françaises. Je pense que vous connaissez forcément Bergère de France: je ne peux pas vraiment en parler, car je ne connais pas leurs produits. En revanche, dans une mercerie créative que j’aime beaucoup, j’ai découvert de belles laines: celles de la filature Fonty, made in Creuse! J’adore leurs coloris, très tendance.

Et vous avez-vous des adresses de ce type à partager? Etes-vous des tricoteuses hors pair?

tricot laine diy blog

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.