Lookbook

Le Gilet Saint James

10 novembre 2012

saint james veste laine fabriquée en france

Voici le gilet à l’origine de mon blog mode consacré au made in France: le gilet homme Saint James.

C’était il y a 2 ans, je cherchais une belle veste à offrir à mon homme pour Noël; après 4 ou 5 magasins, et notamment une visite chez American Vintage dont j’aime beaucoup le style, j’étais dépitée: du Made in China à 180 euros…ça laisse rêveur. C’était décidé: hors de question de payer ce prix pour un truc fabriqué dans un pays de main d’oeuvre à bas coût!

Alors que je continuais à déambuler devant les boutiques en me disant que j’allais rentrer bredouille, je suis passée devant la boutique Saint James: j’avoue je n’y avais jamais mis les pieds: pour moi c’était soit pour les marins, soit pour des gens disons d’une autre génération: un peu has been finalement!

Je suis quand même rentrée, et là miracle: je trouve ce gilet pour 110 euros environ, fabriqué en France (youpi!) et d’une qualité incomparable avec ce que j’avais vu dans les boutiques auparavant.

Ça y était ma vocation de consommacteur était lancée !

Précision: Saint James se trouve dans la Manche, et du coup, si vous voulez faire genre je suis initiée, on prononce saint jame (et non à l’anglaise!).

VOUS DEVRIEZ éGALEMENT AIMER

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.