Enzymothérapie. Quoi ?! Un lissage pour cheveux qui existe en France depuis environ 2 ans et que je n’avais pas encore testé ? Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Tout a commencé grâce à vous : oui VOUS ! Sur ma vidéo consacrée à mes diverses expériences de lissages, l’une de vous m’a demandé dernièrement si j’avais testé la taninoplastie. Première réaction : mais c’est quoi ce truc ? Deuxième : Google.
Et voilà comment de fil en aiguille, je suis arrivée à Origin Coiffure, le salon lyonnais dans lequel j’ai testé très récemment l’Enzymothérapie (j’explique dans la vidéo la différence taninoplastie versus enzymothérapie). J’ai choisi ce salon pour son expérience sur ce lissage. Cyril qui a créé ce salon, pratique le lissage organique aux enzymes depuis 2 ans environ – il a été l’un des premiers en France à le faire – et il en fait beaucoup.
En complément à ce qui est expliqué dans la vidéo, Cyril m’a expliqué que ce lissage, contrairement au lissage brésilien, ne craint pas le sel et donc le sodium que contiennent pas mal de shampoings. Contrairement au lissage brésilien, le lissage Belma Kosmetik peut être fait sur les femmes enceintes et à partir de 16 ans. Il est tout à fait possible de faire un balayage le même jour que le lissage : les mèches sont faites avant.
Il peut être efficace sur cheveux afro, mais sans garantie sur l’effet obtenu car le résultat est très variable d’un cheveu à l’autre.
Quant à mon expérience immédiate sur l’enzymothérapie, je peux vous dire qu’à ce jour, je suis très satisfaite : je n’ai pas eu le résultat casque raide que je dois me farcir pendant environ 1 mois après mon lissage brésilien, je peux faire des boucles, et elles tiennent.
Bien sûr je vous tiendrai au courant d’ici 5 – 6 mois quand les effets se seront estompés et que j’aurai encore plus de recul !
38 rue Notre Dame
69006 LYON
04 81 91 69 91