En ce moment, j’ai des envies de cuivre en déco : je recherche activement des suspensions en cuivre pour mon salon que je vais peindre en gris. Ça tombe bien: le cuivre fait un grand retour dans la déco depuis cet hiver. En faisant des recherches pour trouver ces suspensions, je suis tombée par hasard sur le tabouret tam tam version cuivre: et là: moment de nostalgie!!!
Oui, comme certaines d’entre vous, j’ai grandi avec cette star du design made in France: il y avait un tabouret Tam Tam noir chez mes parents, et quand j’ai connu mon homme, il en avait un aussi dans sa cuisine. Je suis sûre que les plus de 30 ans peuvent quasi tous dire « ah oui! c’est vrai, je me souviens… » et que les plus jeunes pensent sans doute que c’est un super objet design bien nouveau. Bref, tout le monde connait le célèbre tabouret Tam Tam dessiné en forme de diabolo, inventé par Henry Massonnet;
Mais savez-vous que le tabouret Tam Tam est fabriqué en France?
Tombé finalement un peu en désuétude, sa fabrication est reprise en 2002 par un éditeur Branex qui le ramène au succès en le déclinant dans des versions pop, fluo, chrome ou autre. C’est une forme tellement géniale et tellement universelle qu’elle ne peut que traverser les générations! Le Tam Tam est d’ailleurs toujours fabriqué comme à l’origine dans l’Ain à Nurieux dans la vallée du plastique (près d’Oyonnax).
Allez dites-moi tout: qui a ou a eu un tam tam?!