Je suis en pleine réhabilitation de l’accessoire: sur le blog, après les bretelles, on va parler d’un accessoire de mode super important: le bas nylon. Cela faisait longtemps que je voulais essayer des vrais bas avec un porte-jarretelles; alors quand Cervin une des dernières manufactures de bas en France m’a proposé de m’envoyer un modèle, j’ai dit oui tout de suite! J’ai adoré: la manière d’enfiler le bas couture, de mettre les clips, de le porter.
Pour la petite histoire, le bas nylon a été inventé aux Etats-Unis en 1935 avant d’être adopté par les européennes. Puis vient l’invention du bas sans couture plébiscité par les femmes et enfin des bas et collants archi jetables: une véritable manne pour les fabricants (mais pas pour les consommatrices..)! C’est pourquoi depuis quelques années, perso, j’investis à nouveau dans mes bas et collants, car une paire pas chère qui finit à la poubelle à la fin de la journée, eh bien au final, elle revient très cher!
Bref, voilà pour la minute conso ; ) mais je voulais parler aussi de l’attitude, du symbole du bas: aujourd’hui, on n’en porte que si l’on en a envie: on aime ou on n’aime pas! Et je peux vous dire que le bas couture attire l’œil car c’est désormais un accessoire très original.
D’ailleurs, si vous voulez vous amuser, Cervin en propose de plusieurs couleurs histoire de casser un peu le côté hyper sexy du noir.
Voilà, et maintenant, j’aimerais beaucoup savoir ce que VOUS pensez du bas couture!
Made in France: Jupe midi Rodier, Bas couture Cervin / Pull Sessun, Escarpins Sezane